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Top ressources du net
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Par gandalf le 16 Octobre 2019 à 11:40
M@ths en-vie
En un mot: excellent!!!!
La vidéo résume parfaitement le concept (elle dure 4 min et je vous conseille de la regarder jusqu'au bout pour voir des exemples concrets, à partir d'1 minute 30):
http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervais/mathsenvie/IMG/mp4/videog.mp4
M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...)
Le site: cliquez ici (l'ancien site cliquez ici )
Objectifs
Ancrer les mathématiques au réel
afin d’améliorer la compréhension en résolution de problèmes.
sur les objets mathématiques qui nous entourent.Condition : les supports numériques (photos, vidéos, pages web) ne sauraient être que de simples illustrations. Ils contiennent un ou des éléments mathématiques qu’il est nécessaire de prélever pour pouvoir résoudre le problème.
Le projet tourne autour des activités suivantes :
Résolution de problème
Constructions d’énoncés mathématiques
Construction d’énoncés de problèmes
Recherche d’informations
Travail sur les ordres de grandeur
Catégorisation...
Ce dispositif s’inscrit pleinement dans le socle commun de connaissances et de compétences et dans les programmes de l’école primaire de par son caractère interdisciplinaire, son lien avec des situations de la vie courante et son volet numérique.
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Par gandalf le 18 Février 2019 à 19:50
Homophones: traces écrites
Des traces écrites sympas sur les homophones chez linstit.com: cliquez ici
Pour les agrandir, cliquez sur les images
Et toujours le générateur d'homophones de Micetf pour fabriquer des exercices à l'infini en 3 clics: cliquez ici
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Par gandalf le 14 Janvier 2018 à 23:19
3-6-9-12
La surexposition aux écrans pose des problèmes de développement chez les enfants.
De nombreux spécialistes (cliquez notamment ici) observent que l’usage intensif des écrans :
1 – augmente les troubles de l’attention ;
2 – retarde l’émergence du langage ;
3 – entrave la construction du principe de causalité et des premières notions de temps ;
4 – altère le développement de la motricité fine et globale ;
5 – nuit à une socialisation adaptée.
Le site de Serge Tisseron, auteur de la "règle" 3-6-9-12 : cliquez ici
(cliquez sur les images pour les agrandir)
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Par gandalf le 22 Août 2017 à 00:01
Générateur absent/présent
Très utile!
Vu chez Val10: cliquez ici
Edit: le lien ne fonctionnant pas chez Val avec le smartphone a été réparé par elle.
7 commentaires
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