• Pass enseignant à l'année

    Pass enseignant à l'année

    Certains musées ou parcs vous donnent droit à des accès illimités en tant qu'enseignant.

     

    Parc du Futuroscope

    Futuroscope

    Le Futuroscope propose aux enseignants qui ont organisé une sortie scolaire au Futuroscope de bénéficier de l’« EducPass » qui permet d’entrer de manière illimitée pendant 2 ans dans le parc du Futuroscope. Il faut en faire la demande auprès de l’espace Education du Futuroscope, soit sur place, soit par courriel à l’adresse education@futuroscope.fr. Vous recevrez un formulaire à compléter et à renvoyer. Il faut compter un à deux mois entre la demande initiale et la réception de l’EducPass (info: blog de Julien Delmas).

     

    --------------------------

    La Cité des sciences

    Pass enseignant Cité des Sciences Paris

     

    Comment l'obtenir ?

    Réservez et effectuez une visite avec votre classe à la Cité des sciences ou au Palais de la découverte et obtenez gratuitement un Pass Enseignant individuel valable un an. 


    Pour obtenir votre Pass Enseignant vous devez vous présenter, le jour de votre visite, muni de votre réservation nominative à l'Accueil des responsables de groupes et compléter un formulaire de demande.

    Vous le recevrez ensuite chez vous.

    Quels avantages ?

    Accès illimité et gratuit pendant 1 an

    A la Cité : à toutes les expositions permanentes et temporaires d'Explora, aux ateliers et sur réservation (en ligne ou sur place) au planétarium, au sous-marin Argonaute, à la Cité des enfants (2/7 ans et 5/12 ans), et à l'exposition Ombres et lumière (5/12 ans).

    Au Palais de la découverte : à toutes les expositions permanentes et temporaires et aux salles d'expériences et d'exposés et au planétarium.

    Emprunts d'ouvrages à la Bibliothèque des sciences et de l'industrie

    Réductions dans les espaces de restauration (10% hors menus), dans les boutiques (10% hors librairie : 5%), à la Géode, au Cinaxe... 

    ---------------------------------------

    La Cité de la Mer à Cherbourg

    La Cité de la Mer

     

    Enseignant, responsable de centre de vacances ou de loisirs ?

    Profitez des prévisites, elles sont gratuites sur rendez-vous !

    Les prévisites pour les enseignants ou les responsables de centres de loisirs sont gratuites tout au long de l'année sur rendez-vous au 02.33.20.26.35.

    Durée variable selon les espaces que vous souhaitez découvrir :

    • les aquariums et les expositions : 1h30 (avec une animatrice)
    • l’espace « Emigration et Titanic » : 1h30 (avec une animatrice)
    • le sous-marin Le Redoutable : 45 min (en visite libre)
    • l’attraction « On a marché sous la mer » : 1h (en visite libre)

     

    ------------------------

    Mémorial de Caen

    Avantages enseignants

    Pass gratuit à l'année

     

    Ces offres sont complémentaires du Pass éducation (réduction ou gratuité pour plus de 150 musées ou monuments nationaux) ou des visites gratuites à des dates précises (Futuroscope, zoo de Beauval, Puy du fou, Sealife, cité de l'espace, château de Vaux-le-Vicomte, Vulcania, Nausicaá, Parc zoologique de Paris)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Journée enseignant château Vaux-le-Vicomte

    Journée enseignant château Vaux-le-Vicomte

    "A l’occasion d’un journée découverte dédiée aux professionnels de l’enseignement, nous vous invitons gratuitement le mercredi 18 octobre 2017 à venir découvrir les possibilités de visite que vous offre le domaine de Vaux-le-Vicomte.

    A cette occasion, vous rencontrerez également notre équipe pédagogique ainsi que nos collaborateurs qui vous présenteront leurs diverses animations."

     

    Pour vous inscrire dès à présent: cliquez ici

     

    D'autres avantages enseignants: cliquez ici

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Journée enseignant zoo de Beauval

     

    "Afin de préparer vos sorties scolaires, Beauval vous propose en avant-première une Journée Découverte.
    Préparez votre future visite scolaire : le ZooParc de Beauval vous invite à découvrir gratuitement* le parc.

    Vous pourrez ainsi élaborer votre parcours librement, découvrir notre offre pédagogique, puis rencontrer notre responsable pédagogique (sur rendez-vous uniquement) qui se tiendra à votre disposition pour vous informer et vous assister dans la construction de votre projet.

    * invitation personnelle sur inscription auprès de notre service pédagogique, strictement réservée aux enseignants, documentalistes, directeurs d'établissements. Offre réservée pour une journée de visite, hors périodes de vacances scolaires. Il sera demandé à l'entrée un justificatif professionnel. Les personnes accompagnantes pourront acheter un billet d’entrée à l’arrivée au ZooParc."

     

    Pour vous inscrire dès à présent: cliquez ici

     

    D'autres avantages enseignants: cliquez ici

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Chèque-vacances 

    Up de saison!

    Le chèque-vacances est constitué d’une épargne mensuelle préalable de 4 à 12 mois, complétée par une bonification de l’État. Les chèques-vacances permettent de payer les transports, l’hébergement, la restauration, les loisirs…Les chèques sont émis nominativement et sont utilisables avant le 31 décembre de la 2ème année qui suit leur émission.

     

    Pour constituer votre dossier il vous faut vous connecter sur le site : http://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/ et vous rendre dans l’espace bénéficiaire.

     

    >> La bonification est de 10, 15, 20 ou 25% en fonction des revenus et de la famille. NOUVEAU : Une nouvelle tranche de bonification à 30% a été obtenue.

    Les agents handicapés en activité, qui remplissent les conditions d’attribution de la prestation, bénéficient d’une majoration supplémentaire accordée par le Fonds pour l’insertion des personnels handicapés dans la Fonction publique. Cette majoration correspond à 30% de la bonification versée par l’État.

    >> Un dispositif "jeunes" est mise en place depuis mai 2014. Les ayant-droits de moins de 30 ans auront droit à une bonification spéciale de 35%.

    >> Bénéficiaires : Les agents publics en activité, y compris les assistants d’Éducation, les fonctionnaires et les militaires actifs ou retraités.

    Les personnels en activité doivent être affectés en métropole, en DOM ou appartenir aux Forces françaises en Allemagne ; les retraités doivent quant à eux être imposés en France.

    Source: syndicat SE-Unsa

     

     

    Une utilisation possible du chèque-vacances: -50% sur un billet SNCF chaque année: cliquez ici

     

    D'autres avantages enseignants, cliquez ici.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique