• Carte d'identité interactive

    Carte d'identité interactive

      

    La carte d'identité d'histoire des arts en version interactive.

    Mes élèves ont tous une clé USB sur laquelle je leur fournis régulièrement des supports interactifs ou des liens vers des pages internet.

    Ils peuvent ainsi par exemple réviser leurs leçons sur les  volcans  en ayant à leur disposition des animations flashs qui montrent les différents phénomènes en action.

    Pour compléter mes cartes d'identité d'histoire des arts, je vais me lancer dans une version interactive qu'ils consulteront chez eux.

    La consultation peut se faire via une clé USB ou par une mise en ligne (sur un blog d'école par exemple).

    Ils pourront ainsi écouter Vivaldi, voir un extrait d'un film de Chaplin ou regarder Pollock peindre. Tout cela à partir de la carte d'identité de l'artiste.

    Voici la première carte, celle de Vivaldi.

    Pour activer la musique, double-cliquer sur les icônes MP3.

      

     Carte d'identité interactive 

     Vivaldi

     

    Listes des cartes d'identité disponibles  pour le cahier d'histoire des arts:

     http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/annuaire-inverse-a36543537

     

    Carte de ressentis (qui complète chacune de mes cartes): ici

    Mes autres cartes d'identité: ici

     

    Up: séquence Vivaldi: ici

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It