-
Carte d'identité: fiche ressentis
Carte d'identité: fiche "ressentis"
Une carte de ressentis qui vient compléter chacune des carte d'identité en Histoire de l'art (voir l'annuaire ici). Les élèves peuvent y mettre librement par le texte, le collage ou le dessin des choses personnelles qui sont nées ou qui ont émergé lors de la découverte de l'artiste ou de son oeuvre.
Une partie "logo à coller" permet de plus s'approprier la classification du cahier d'Histoire des arts en 6 domaines artistiques.
Merci à Tellecey pour l'idée des étoiles.
La carte est volontairement standardisée pour faciliter la ritualisation. C'est son appropriation par l'élève qui rendra chaque carte unique. On part d'une même trame (ce qui facilite en plus notre travail) et c'est l'élève qui va agir sur elle pour la transformer et on pourra ainsi remarquer les différences (sans les juger) entre chaque élève mais on pourra également remarquer les différences d'implication pour un même élève entre plusieurs oeuvres sans que le support de ressentis en soit la cause.
Télécharger les polices utilisées: Elephant, Mistral, Amandine
-
Commentaires
Ajoutée!Par contre, la version pdf présente une grande pixellisation pour les ombres, mieux vaut peut-être télécharger les polices manquantes pour avoir le même rendu que le doc word.
4mimoonMercredi 11 Avril 2012 à 11:51Bonjour!
je te pique l'idée de la carte des ressentis! mes élèves sont des GS-CP-CE1 mais je pense que je peux quand même l'exploiter avec eux!
Et BRAVO pour la place que tu accordes aux AV!
MERCI!
Mimoon
6sikharaSamedi 1er Mars 2014 à 21:14bravo !
je prépare un projet, et j'avais pour idée une forme de retranscription non directive des ressentis des personnes, et en pianotant sur internet, j'ai trouvé cette perle de site ;-) merci bcp
7w<cJeudi 4 Juin 2015 à 09:29Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Super idée...Merci ! C'est un complément sympathique des cartes d'identité.Aurais-tu une version Pdf pour préserver la jolie mise en page de l'image.