• M@ths en-vie

    M@ths en-vie

    Résultat de recherche d'images pour "m@ths en-vie" 

    En un mot: excellent!!!!

    La vidéo résume parfaitement le concept (elle dure 4 min et je vous conseille de la regarder jusqu'au bout pour voir des exemples concrets, à partir d'1 minute 30): 

    http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-gervais/mathsenvie/IMG/mp4/videog.mp4

     

    M@ths en-vie est un projet interdisciplinaire en français et mathématiques avec utilisation d’outils et ressources numériques (ordinateur, tablette, appareil photo numérique, blog ou site d’école, logiciels photo, internet...)

    Le site: cliquez ici (l'ancien site cliquez ici )

     

    Objectifs

    Ancrer les mathématiques au réel

    afin d’améliorer la compréhension en résolution de problèmes.

     

    Développer la perception des élèves

    sur les objets mathématiques qui nous entourent.

    Condition : les supports numériques (photos, vidéos, pages web) ne sauraient être que de simples illustrations. Ils contiennent un ou des éléments mathématiques qu’il est nécessaire de prélever pour pouvoir résoudre le problème.

    Le projet tourne autour des activités suivantes :
    - Résolution de problème
    - Constructions d’énoncés mathématiques
    - Construction d’énoncés de problèmes
    - Recherche d’informations
    - Travail sur les ordres de grandeur
    - Catégorisation...

    Ce dispositif s’inscrit pleinement dans le socle commun de connaissances et de compétences et dans les programmes de l’école primaire de par son caractère interdisciplinaire, son lien avec des situations de la vie courante et son volet numérique.

    « Expédition écologique "Antarctic Explorers"Kit Poissons, coquillages et crustacés »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    kerlen
    Samedi 19 Octobre à 15:27

    Tout simplement génial !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :