•  

    Numération et DDM

      

    Une idée sympa trouvée sur le blog de mon nez colle

      

    Copié/collé du principe:

      

    "Depuis la rentrée, nous mettons une paille dans une boîte pour compter les jours où nous sommes à l'école.

    Quand y a 10 pailles dans la boîte des unités, nous mettons ces dix pailles ensemble dans la boîte des dizaines.

    Quand il y a 10 dizaines, nous les rangeons dans la boîte des centaines car 10 fois 10 font 100.

    Ce jour là, c'est notre centième jour d'école. Nous faisons une fête pour les 100 jours."

      

    Vous pouvez adapter les couleurs des boîtes à l'éventuel code couleur que vous employez pour unité, dizaine, centaine.


     

     Le lien vers l'article et vers la vidéo complète: lien

      

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    2 commentaires
  •  

    Lapbook

      

    Un lien vers un post très intelligent et très bien documenté

    (comme d'habitude sur ce site qui est une vrai mine d'or).

    Je ne vais pas expliquer le principe du lapbook, cliquez sur le lien: tout est là:

    Lapbook Charivari

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le ministère de l'éducation nationale et le CNED proposent une académie en ligne qui offre en accès gratuit les cours du CP à la terminale.

    Utile pour les leçons mais aussi pour y piocher des documents souvent très intéressants.

    Cliquez sur l'image pour accéder au site.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je lis, je comprends, l'excellent outil de remédiation du GDPI 36 pour travailler la compréhension en lecture: 

    Cliquer sur l'image pour télécharger les ressources pour le CE1, CE2, CM1 et CM2.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique