• Vidéos Les petits citoyens

    10 vidéos pour lutter contre le harcèlement à l'école

     

    Pour visionner les clips cliquez ici

     

     

    La MAE est partenaire de l'association "Les petits citoyens", qui lance dès aujourd'hui 10 vidéos pour lutter contre le harcèlement en milieu scolaire.

    Ces dessins animés en 3D visent à sensibiliser les 7-11 ans, dans le cadre de la nouvelle campagne "Agir contre le harcèlement à l'école" du Ministère de l'Éducation nationale.

    Et si on s'parlait ?

    Destinées aux enfants, aux parents et aux personnels de l'éducation, ces vidéos sont de véritables déclencheurs de paroles.

    Avec un ton humorisitique et léger, elles abordent, pour mieux les comprendre et les dénoncer, toutes les formes de maltraitance et de discrimination dont les enfants peuvent être victimes à l’école.

    D'une durée d'une minute chacun, ces clips s'inscrivent dans le quotidien des enfants et des jeunes, en prenant la forme de dialogues entre élèves victimes, témoins ou complices de différents types de stigmatisation et de harcèlement (racket, moqueries à répétition, commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux...).

    L'objectif : susciter l'intérêt, le questionnement et le débat pour mieux lutter contre cette souffrance qui concerne un grand nombre d'enfants.

    Les vidéos sont issues du livret "Et si on s'parlait de harcèlement à l'école ?", édité par "Les petits citoyens", dont la MAE est aussi partenaire. Ce support pédagogique, soutenu par l'UNICEF, complète le dispositif d'accompagnement des équipes éducatives dans la mise en place d'actions de prévention auprès des élèves. 

    « InvictusOrphée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2013 à 21:42

    Merci pour le lien. Ils sont beaucoup mieux que ce de l'année dernière avec les collégiens (je veux dire, plus adaptés au primaire). J'aime vraiment beaucoup le 3.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :