• Ressources CNES

    Ressources CNES

    Nouvelles ressources CNES  

     

    Quelques ressources du CNES à télécharger ou à commander.

      

    Pour commander, mettre les ressources voulues  dans le "panier" ou passer par la rubrique "contact" en mettant les références du produit sélectionné (faire un copier/coller du panier).

    Il n'y a pas qu'une seule page de ressources, n'hésitez pas à cliquer en bas sur "articles plus anciens" pour voir les pages précédentes.

     

    Cycle 3:

    Ressources élèves

    Ressources enseignants  

    Des choses à prendre ici:

    Ressources collège ou aller dans la rubrique "niveau d'enseignement"

      

    et toujours (sur un autre site CNES) les maquettes à télécharger et à monter : maquettes + kit ISS

    Ressources CNES

      

      

    Je développe ici les ressources reçus du CNES:   

      

    *1 jeu des Incollables "De l'espace pour la Terre"

    *7 CD-ROM:

    "Regards insolites de sciences"

    "La Terre, planète singulière"

    "Lancement SMOS, novembre 2009" (satellite)

    "Inimaginable Univers"

    "30 ans d'Ariane"

    "Du soleil pour notre Terre"

    "Questions d'espace", version CD-ROm des 24 panneaux de l'exposition.

     

    *1 livret "des ballons pour la science"

    *2 magazines CNES mag éduc

    *1 magazine CNES mag 

     

      

    N.B.: pour les magazines possibilité d'en avoir plus, je me suis limité dans ma commande à ceux ayant un rapport avec ce que je faisais en classe.

    N.B. 2: dans mes commandes j'essaye de demander le maximum de choses pour voir les produits épuisés et pour me faire une idée des choses dont je vais vous parler. 1/ je n'utilise pas tout en classe, loin de là d'ailleurs, je fais un tri drastique à chaque fois. 2/ devant un nombre de commandes croissants , il arrive souvent que les expéditeurs limitent leurs envois.

       

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,