• Projection pour enseignants

    Projection pour enseignants

     

    Le 23 septembre, les enseignants pourront découvrir gratuitement, au cinéma, une retransmission de la pièce Cyrano de Bergerac enregistrée à la Comédie Française.

    Depuis l’année dernière, le dispositif Comédie Française au cinéma permet aux enseignants d’assister, avec leurs classes, aux rediffusions au cinéma des grands classiques du théâtre enregistrés salle Richelieu.

    Pour découvrir le dispositif ou préparer une projection scolaire, les enseignants ont la possibilité d’assister, samedi 23 septembre 2017, à la projection de la pièce Cyrano de Bergerac captée à la Comédie Française. La pièce sera rediffusée dans 33 salles de cinéma partenaires, dans les grandes villes françaises, de 10h à 13h. La séance est gratuite pour les professeurs disposant d’une carte d’enseignant, sur inscription via le site Pathé Live.

    Des projections scolaires de Cyrano de Bergerac pourront ensuite être organisées tout au long de l’année. Pour aider les profs à exploiter la pièce en classe, Pathé Live met également à leur disposition des ressources pédagogiques gratuites autour du spectacle et de la captation.

    Cyrano de Bergerac vient ainsi étoffer le catalogue de projections scolaires de la Comédie Française au cinéma, qui proposait en 2016-2017 deux autres grandes pièces classiques : Roméo et Juliette et Le Misanthrope. Ces pièces sont d’ailleurs toujours disponibles pour des retransmissions sur demande. Et en 2017-2018, l’offre pédagogique s’étoffera de trois œuvres incontournables du théâtre françaisLes Fourberies de Scapin, Le Petit-Maître corrigé, et Britannicus.

     

    Article copié/collé de la Rédac VNI: cliquez ici

    « Grand prix des jeunes dessinateurs PEEP Guide créatif UHU »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :