• Photos kamishibaï

    Photos kamishibaï

     

    Photos kamishibaï

    Photos kamishibaï

      

    Je viens de recevoir ma commande :)

    Quelques photos des 2 kamishibaïs. Celui en bois est bien sûr de meilleure qualité et durera bien plus longtemps..... Le deuxième me servira de kamishibaï d'entrainement pour mes élèves ou pour une utilisation partagée avec les collègues. 

     

    L'article qui explique le fonctionnement d'un kamishibaï avec les nombreux conseils et astuces et Calicot est à voir ici.

     

    Photos kamishibaï

    Photos kamishibaï

    Photos kamishibaï

    Photos kamishibaï

     

     Photos kamishibaï

    « Affichage "plus grand que"Les petits contes de Wismo »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    tristanjeannette
    Samedi 20 Octobre 2012 à 20:19

    Peux-tu me dire où tu l'as commandé?

    Merci

    2
    gandalf Profil de gandalf
    Samedi 20 Octobre 2012 à 20:54
    3
    gotta
    Samedi 20 Octobre 2012 à 22:10

    c'est chouette!

    4
    LeRatPoilu
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 01:55

    Félicitations !  Moi, c'est le père Noël qui doit me l'apporter !

    5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:15

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je suis contente pour toi!!

    Alors...

    Sur ta première photo c'est le kamishibaï en bois, le vrai!

    Ensuite en carton, c'est ce qu'ils appellent un butaï...pas exactement un kamish...bien moins solide et surtout bien moins stable que le vrai...mais ça dépanne...

    AUtre chose, attention, les ouvertures sur "scène" avec un butaï et un kamishibaï ne sont pas exactement les mêmes donc ne pas oublier le plus important, s'entrainer devant un miroir avant.....au cas où...

    Et je vois que tu as craqué pour Violetta et Rigoletto, bien bien bien...C'est Noël avant l'heure par chez touââââ!!!

    Allez au boulot, mon Capitaine: prends ta plus joli voix d'Italien qui doit être caché quelque part...si,si,si cherche bien...et zou raconte-moi Violetta et Rigoletto...pipeplé...

    6
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:18

    Bizarre quand même qu'ils écrivent kamishibaï sur le carton...car au salon du livre ils nous présente ça comme le butaï....

    Y-a-il quelqu'un pour nous éclairer en japonais  qui passerait par là?????????

    7
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:20

    Euh encore moi , j'oubliais, au dernier salon du livre, ils avaient utilisé bruitages et musiques pour accompagner leurs différentes lectures et les narrateurs essayaient d'être cachés derrière le "théâtre"...mais bon ce n'est pas toujours évident et ce encore moins en contexte classe et il vaut mieux garder certains loulous à l'oeil....

    8
    Lundi 22 Octobre 2012 à 19:26

    Bonjour,

    à vous les passioné(e)s! 

    Ce ne sont pas les enseignants qui doivent se cacher derrière le butaï, mais le ou les enfants conteurs.

    Méfiez-vous avec les kamishibaïs (histoires) des éditions Callicéphales, elles sont plus petites que le format A3. Ne contez pas y glisser vos histoires créées de toutes pièces sur vos feuilles canson sauf à recouper. 

    L'histoire de Scouvart, pourquoi m'apprendre la peur? est nulle, ou alors mettez le paquet sur l'interprétation et la thématique d'une contée.

    Vous trouverez énormément de choses sur le net et sur Youtube. Pour le butaï (castelet) le site:

    http://www.lejardindekiran.com/ est vraiment bien fait. Il vous conseille de créer un butaï avec plan en carton  pour feuilles au format A4. Cela vous permettra de créer des histoires avec les enfants (scénario, séquencage, illustration, coloriage) et ils pourront s'entrainer, manipuler cette petite boite et interpréter en petits groupes. 

    Vous pouvez également me retrouver sur http://kamishibailleur.over-blog.com. Je suis concepteur d'un butaï évolutif. piochez vous trouverez un trésor d'idées.

    On s'y retrouve

    Kamishibayavatar mais appelez-moi Sylvain 

    9
    alina12
    Vendredi 8 Mars 2013 à 16:51

    Le format traditionnel du kamishibaï est 370 x 275 mm, donc un peu plus petit que A3. 90% des kamishibaï disponible dans le commerce sont dans ce format.

    L'histoire de SCOUVART est déstinée à des enfants à partir de huit ans et ils comprennent très bien le propos. J'en déduit que pour la qualifier de "nulle" vous n'avez pas encore atteint ce stade d'évolution. Exercez-vous à la raconter, vous verrez la réaction des enfants est plus ouverte que celle des adultes.

     

    10
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:06

    J'ai l'histoire en ma possession mais plus de C3 à qui la conter et pour l'exploiter...Néanmois, comme alina12, je ne la qualifierait pas de nulle! On a tous les droit d'aimer ou non mais bon. Quoiqu'il en soit je trouve que le message: méfiez vous des apparences, la portée historique est très interessante pour des C3 surtout pour des CM2 abordant la 2nde guerre mondiale! C'était d'ailleurs pour cela que je l'avais acheté...

    Voilà pour mon commentaire concernant cette histoire.

    Pour ce qui est de conter, dans notre contexte il est plus évident de conter nous même car il faut manipuler planches/ histoire et matériel.

    Pour ce qui est de créer, oui il faut se méfier de la taille. Nénamoins il suffit de se laisser une bordure pour massicoter et ça tient, même en plastifiant! J'ai une amie qui l'a déjà fait.

    Voilà!

    J'en profite pour saluer bien bas, le capitaine de ce navire! Bisous de ton petit moussaillon alsacien!! hihihihihi

    11
    gandalf Profil de gandalf
    Vendredi 8 Mars 2013 à 19:20

    Merci moussaillon ! Grosses bises!!!!!!!!!! Quant à moi, je n'ai pas lu la fameuse histoire donc pas de jugement là-dessus, chacun peut avoir un avis du moment qu'on reste dans les limites du respect des autres et de la politesse. Pour le format des histoires, nous avons créé sans problème 2 joilies histoires avec mes élèves qui ont chacun tracé et découpé des rectangles poour avoir le format idoine (ce qui permet de réinvestir des notions en géométrie. Je me permettrais d'ailleurs de vous présenter un assez gros article d'ici la fin de l'année pour vous montrer ma façon de procéder dans cette matière, en gros je commence par les solides avec un aprentissage basé sur la manipulation et sur les essais /erreurs, bref ;) ).

    12
    Jeudi 1er Août 2013 à 08:16

    hum ! je suis un peu blonde, je l'avais déjà vu cet article en fait (me rappelle des commentaires ;) ) Merci du retour en tous cas !!!

    13
    MAya
    Lundi 10 Novembre 2014 à 16:07

    Bonjour,


    j´aimerais aussi en acheter un Butai, est ce que quelqu´un sait combien ca cout? merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :