• Mot mystère: Mme Picot / LEA

    Mot mystère: Mme Picot / LEA  

    Mot mystère: Mme Picot / LEA

    A partir du 24 septembre, si vous avez une classe de cycle 3, participez au mot mystère et ce faisant, travaillez en vocabulaire avec vos élèves.

    Le but est de trouver le plus rapidement possible un mot mystère en le mettant en relation avec d’autres mots. Ce sera pour vous l’occasion, à travers une activité rituelle de vocabulaire et à l’aide de mes suggestions pédagogiques, d’aborder les contenus définis dans les programmes tout en leur donnant du sens.

    Téléchargez le déroulement du mot mystère ainsi qu'un exemple (en cliquant ici) de mot à trouver pour que vos élèves comprennent le principe de cet événement.

    Inscrivez-vous dès maintenant ! Pour cela, commentez la discussion [du site LEA]en indiquant le nom et l’adresse de votre école et votre niveau de classe.

    Les dix classes ayant découvert le mot mystère le plus rapidement gagneront des dictionnaires, des abonnements gratuits, des ouvrages pédagogiques.

    Les classes de cycle 2 pourront participer au "mot mystère" après les vacances de la Toussaint.  

     

    « Concours Je BouquineConcours Dis-moi 10 mots »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    sophie4kids
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:26

    bon, ça a l'air drôlement intéressant comme jeu. Tout à fait dans le style de choses que j'aime faire mais impossible de m'inscrire... Quand je renseigne tous les champs obligatoires et que je valide, on me dit renseigner le département ????

    2
    gandalf Profil de gandalf
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:34

    Peut-être as-tu oublié de renseigner cette information dans le formulaire? Je t'avouerais que je relaye seulement l'information et que je ne me suis pas inscrit à ce concours. Mais je sais qu'il est possible de le faire car j'ai des collègues qui se sont inscrits correctement sans problème.

    3
    Samedi 22 Septembre 2012 à 16:28

    pour moi, non plus , ça ne fonctionne pas ... ils ne veulent pas accepter mon mot de passe ..j'ai mis un mail...à suivre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :