• Monument jeu d'enfant

    Monument jeu d'enfant

    Monument jeu d'enfant

    Participez à la 18ème édition de « Monument jeu d’enfant » et profitez d'activités et d'animations destinées spécialement aux enfants les 22 et 23 octobre prochains !

    Les enfants de 5 à 12 ans seront invités gratuitement à remonter le temps au travers d’ateliers divers et variés : musique, danse, maquillage, peinture, sculpture, contes et théâtre, cuisine, conception de jeux, reproduction de cabinets de curiosités, enquêtes… Par ces jeux, spectacles ou visites, les châteaux, palais, abbayes ou encore sites archéologiques ouvriront leurs portes à l’imaginaire des enfants.

    En fin de visite, dans certains monuments, un goûter sera offert.

    Monument jeu d'enfant

     Liste des 50 monuments participants :

    - Nouvelle Aquitaine : sites préhistoriques de la Vallée de la Vézère**, Château de Cadillac, Tours de la Lanterne, Saint-Nicolas et de la Chaîne à La Rochelle, Site gallo-romain de Sanxay.
    - Auvergne-Rhône-Alpes : Château de Chareil-Cintrat*, Cloître de la cathédrale du Puy-en-Velay, Château d'Aulteribe, Château de Villeneuve-Lembron, Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse.
    - Bourgogne-Franche-Comté : Château de Bussy-Rabutin, Abbaye de Cluny.
    - Centre-Val de Loire : Palais Jacques Cœur à Bourges**, Château de Châteaudun**, Château de Bouges**, Maison de George Sand à Nohant**, Château d'Azay-le-Rideau, Château de Fougères-sur-Bièvre, Château de Talcy.
    - Grand Est : Château de La Motte Tilly, Palais du Tau à Reims.
    - Paris : Conciergerie.
    - Ile-de-France : Château de Champs-sur-Marne**, Château de Maisons, Villa Savoye à Poissy, Domaine national de Rambouillet, Domaine national de Saint-Cloud, Maison des Jardies à Sèvres, Basilique cathédrale de Saint-Denis, Château de Vincennes.
    - Occitanie : Château et remparts de la cité de Carcassonne, Tours et remparts d'Aigues-Mortes, Fort Saint-André de Villeneuve-lez-Avignon, Site archéologique et musée d'Ensérune, Forteresse de Salses, Château de Castelnau-Bretenoux, Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue.
    - Hauts-de-France : Château de Coucy, Château de Pierrefonds.
    - Normandie : Château de Carrouges, Abbaye du Mont-Saint-Michel.
    - Pays-de-la-Loire : Château d'Angers, Maison de Georges Clemenceau à Saint-Vincent-sur-Jard.
    - Provence-Alpes-Côte d'Azur : Place forte de Mont-Dauphin, Trophée d'Auguste à La Turbie, Site archéologique de Glanum, Abbaye de Montmajour, Monastère de Saorge, Cloître de la cathédrale de Fréjus, Abbaye du Thoronet, Villa Kérylos.

    * Juste le samedi
    ** Juste le dimanche

    « Concours Canson 2017Kid expo 2016 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :