• La forêt s'invite à l'école

    La forêt s'invite à l'école

    Voici l'opération qui remplace désormais le kit "Plus d'arbres, plus de vie" qui offrait des plants d'arbres gratuitement.

    En 2016, la Journée internationale des forêts prend de l’ampleur avec la création d’un nouveau volet pédagogique à destination du public scolaire et périscolaire appelé « La Forêt s’invite à l’École ». Ce nouveau volet complète le programme des manifestations ouvertes au grand public.

    Tous les niveaux scolaires sont concernés et peuvent participer à « La Forêt s’invite à l’École » qui peut se décliner en « La Forêt s’invite au Collège » ou « La Forêt s’invite au Lycée ».

    Les écoles, établissements scolaires et d’accueil périscolaires sont invités à organiser durant l’année scolaire un parcours pédagogique présentant la gestion durable et la multifonctionnalité des forêts à leurs élèves : il s’agit des fonctions écologiques, économiques et sociales de l’arbre et de la forêt.


    Pour les accompagner, ils pourront bénéficier gratuitement et dans la limite des stocks disponibles de plants d’arbres et/ou d’animation de forestiers.

    Les plants d’arbres sont offerts par les Pépiniéristes Forestiers Français et les demi-journées d’animation de forestiers sont assurées par des agents de l’Office National des Forêts (ONF) et du Centre National de la Propriété Forestière (CNPF).

     

    Cliquez ici ou ici

    (pour organiser une manifestation ou participer à « La Forêt s’invite à l’École », créez votre espace Organisateur et inscrivez-vous)

     

    « Concours soleilConcours My class has got talent »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :