• L'été des bouquins solidaires

    L'été des bouquins solidaires 2015

     

    L'été des bouquins solidaires

     

     

    Depuis 35 ans, le Secours populaire français (SPF) organise une grande «Journée des oubliés des vacances » pour près de 50 000 enfants.

    Une fois de plus, Rue du monde sera présent et offrira des livres et lance donc, pour financer l’initiative, son 12e Été des bouquins solidaires. 

     Pour les 70 ans du Secours Populaire, Rue du monde éditera en

    50 000 exemplaires un livre illustré qui encourage les enfants à rêver un monde fraternel .

    L'ouvrage sera distribué aux enfants réunis fin août sous la tour Eiffel par le Secours Populaire lors de sa traditionnelle «Journée des oubliés des vacances».

    Ce tirage spécial sera financé en partie par les ventes de trois albums de la maison d'édition si vos albums sont achetés entre le 18 juin et le 15 août 2015.

     

    Les albums supports de l’opération:

     

    Trois livres qui disent la liberté, la solidarité et la tolérance ; trois albums à offrir ou à s’offrir, pour permettre à ces enfants « oubliés des vacances » de raconter une histoire aux copains...le jour de la rentrée. 16,50 € chacun.



    Les deux perroquets et la liberté
    Rashin Kheirieh

    « Si on vous refuse la liberté, prenez-la…au besoin par la ruse. » C’est l’enseignement de ce conte, inspiré d’un poète persan du XIIIe siècle, dans lequel le perroquet Sina simule la mort pour échapper à sa cage dorée. Quand l’intelligence déjoue la tyrannie.

    À partir de cinq ans

     


    Ah ! quelle soupe, les amis
    Alain Serres – Judith Gueyfier

    Au fil de sa promenade, la petite Lydie récupère puis échange avec tous ses voisins poisson, tronc d’arbre ou collier en crottes de lapin… De cette curieuse chaîne de troc jaillira une subtile soupe au potiron et au sirop d’érable, qui nourrira ceux qui ont participé…ou non. Une fable qui salue la richesse de l’entraide et de la solidarité.

    À partir de cinq ans

     


    Plus haut que le ciel
    Carl Norac-Zaü

    Quatre suricates passent leur journée à regarder le ciel et à se disputer sur la meilleure manière de l’observer. Le débat est si vif qu’il tourne à la bagarre. Personne ne remarque alors le vautour surgir à l’horizon… Face au danger, les quatre amis prendront enfin le chemin de la tolérance.

    À partir de cinq ans  

     

     

    S'il vous reste un peu de budget BCD avant la fin de l'année, ou si voulez faire plaisir à des proches, n'hésitez pas!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It