• Kits Solarama

    Kits Solarama

    Un magazine gratuit, ludique et pédagogique pour expliquer l’énergie solaire aux enfants de 8 à 10 ans.

     

     

    Le magazine Solarama Junior a été entièrement imaginé et conçu par les élèves de la classe de 3e B du Collège Gaucelm Faidit d’Uzerche en Corrèze, avec le soutien de leurs enseignants et d'experts du solaire, dans le cadre du Concours « Les Journalistes Jeunesse de Total Solar Expert » de l’année scolaire 2012-2013.

    A travers ce concours, l’équipe Total Solar Expert souhaitait fédérer les collégiens autour d’un projet pluridisciplinaire et les impliquer dans une dynamique de transmission de leurs savoirs.

    Disponible depuis la rentrée de septembre 2013, Solarama Junior vous permettra de sensibiliser vos élèves de cycle 3 (CE2,  CM1, CM2) à l’énergie solaire photovoltaïque et plus largement aux enjeux énergétiques.

    Important !Solarama Junior ne comporte aucune marque commerciale. La commande du magazine est réservée aux enseignants des écoles élémentaires.

      

    Kit à télécharger ou à commander gratuitement: cliquez ici .

      

    2 autres kits disponibles: un pour le collège et un pour le lycée. Tout est détaillé dans la vidéo. A noter dans ces kits "ados", des panneaux souples de cellules photovoltaïques.

      

     

    « Belle et Sébastien »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 18:29

    Je tente ma chance, même si c'est réservé aux élémentaires... le kit collège est trop compliqué pour mes zouzous !

    2
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 20:27

    Si cela ne passe pas tu pourras toujours commander le kit collège et récupérer au moins  la cellule photovoltaïque (c'est assez inhabituel et sympa à présenter avec le kit maison solaire même sans reprendre le reste, tu es presque sûr de les motiver) ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :