• Concours Arkeo junior 2016

    Concours Arkéo junior

     

     

    • Concours national agréé Éducation Nationale
    • Ouvert aux élèves de CM1, CM2, 6e et 5e
    • Thème 2017 « Les lieux de passages »
    • Des abonnements à la revue Arkéo Junior à gagner et une visite

    La fédération Patrimoine-Environnement, avec le partenariat du magazine Arkéo Junior et l’Association des Journalistes du Patrimoine, organise un concours scolaire ayant pour but de sensibiliser les élèves au patrimoine et de les initier aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et au métier de journaliste.

    Le concours est ouvert aux classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Les élèves, avec leur professeur, sont invités réaliser un petit journal au cours de l’année scolaire 2016-2017. Une maquette fournie par les organisateurs leur sert de modèle. Le petit journal peut être produit dans le cadre ou non d’un dispositif de l’éducation nationale (classe du patrimoine, classes à projet artistique et culturelle, itinéraire de découverte, etc.) ou bien dans le cadre des temps d’activités périscolaires.

    Les classes lauréates recevront un diplôme et un abonnement à Arkéo Junior, magazine de découverte de l’archéologie pour les 7/14 ans. De plus cette année la Société Kléber Rossillon offrira pour le premier prix une visite gratuite à choisir parmi les sept sites prévus dans le règlement.

    L’Association des Journalistes du Patrimoine attribuera également à un établissement le prix spécial de l’A.J.P.

     

    Cliquez ici

    « Kid expo 2016Concours l'Histoire de l'amour »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Caro62260
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:47
    Merci Gandalf pour tous tes partages. C'est toujours un réel plaisir de découvrir les bons plans que tu nous proposes. Bon dimanche et surtout bonnes vacances.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :