• Vide-greniers, brocante, réderie

    Vide-greniers, brocante, réderie

     Vide-greniers, brocante, réderie

    J'adore faire des brocantes pour dénicher des livres. Depuis des années, j'arpente les allées pour trouver des ouvrages pour moi mais aussi pour l'école.

    Lors de mon retour en France, l'été dernier, ma directrice m'a confié une mission: ramener des livres et des albums pour notre bibliothèque d'école. J'avais un budget de 100 euros.

    Voici le résultat: 196 livres.

    Cliquer sur les images pour les agrandir.

    Vide-greniers, brocante, réderie

    Vide-greniers, brocante, réderie

    J'ai essayé de faire un panachage entre les albums, les livres, les documentaires et j'ai tenu compte aussi des niveaux (on trouve donc des livres qui vont de la maternelle au Cm2).

    Je prends des livres en très bon état (pas de pages gribouillées ou arrachées mais aussi pas de couverture fatiguée et pas de vieilles éditions (par exemple pour la Bibliothèque Verte et la bibliothèque Rose).

    Chaque livre m'a coûté entre 20 centimes et 1 euro,jamais plus (généralement 50 centimes).

     

    Quelques conseils:

     

    -Les heures des bonnes affaires:tôt le matin, à la sortie des coffres et tard le soir, au remballage.Pour la littérature de jeunesse, vers 10 heures, les jeunes arrivent avec leurs bouquins à vendre donc bon créneau également.

      

    -Ne pas hésiter à marchander : achat par lot, yeux de chat potté en disant que c’est pour une école : ça marche généralement !

     

    -Ne pas se précipiter : généralement on trouve par marché aux puces 1 ou 2 marchands qui vendent des livres potables et pas chers.

     

    -Un site gratuit qui propose les brocantes de toutes les régions: http://vide-greniers.org/ 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,