• Kit Parcours du cœur scolaire

    Kit Parcours du coeur scolaire

    Inscriptions dès à présent pour recevoir votre kit en février:

    cliquez ici

    Organisée par la fédération française de cardiologie (auteur de l'excellente campagne "jamais la première cigarette" à destination des Cm1 Cm2: cliquez ici

     

    Affiches de prévention, goodies... tout pour animer votre Parcours du Coeur !

    ​Le nombre de kits étant en quantité limitée, ne tardez pas à vous inscrire pour être sûr de pouvoir en bénéficier. Les kits sont actuellement en cours de fabrication, ils seront livrés à partir de février. 

    Nous mettons à votre disposition gracieusement des kits complets pour vous permettre d'animer votre journée. Le nombre de kits dépend du nombre de classes que vous avez indiqué lors de votre inscription (1 kit = 30 élèves). Chaque kit comprend : 

    • Une affiche Parcours du Cœur scolaire au format 60x80cm 
    • Un lot d'affiches de prévention au format 60x80cm (le fonctionnement du cœur, une alimentation équilibrée, les gestes qui sauvent, les méfaits du tabac, les méfaits du sel, ainsi que deux affiches sur les bienfaits de l'activité physique)
    • 30 brochures "Les As du cœur" pour apprendre à vos élèves à prendre soin de leur santé
    • 30 cartes de poche "Arrêt cardiaque" pour apprendre à protéger son cœur
    • 30 diplômes Parcours du Cœur scolaire, format A5
    • 30 réglettes
    • Une banderole de 3m x 80cm

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Kit Bureau Vallée / Transat Jacques Vabre

    Kit Bureau Vallée / Transat Jacques Vabre

    Kit Bureau Vallée / Transat Jacques Vabre

    Un « kit premium » pour les plus rapides d’entre vous !

    L’ensemble des éléments du kit seront téléchargeables de manière totalement gratuite à partir de fin septembre 2019.

    Toutefois, les 2000 premiers enseignants qui s’inscriront se verront offrir un « kit premium » composé des éléments du kit imprimé, auxquels s’ajouteront des échantillons produits offerts par les co-sponsors de l’opération.

    Ces kits seront à retirer dans un magasin Bureau Vallée.

    Cliquez ici pour vous inscrire

    Kit Bureau Vallée / Transat Jacques Vabre

     

    Kit Bureau Vallée / Transat Jacques Vabre

    Bureau Vallée, les co-sponsors et Louis Burton organisent un concours de dessin ouverts aux écoles de France Métropolitaine. Le thème de ce concours est « Agir pour la défense de l’environnement marin », une thématique importante et plus que jamais d’actualité. Les écoles désignées vainqueurs, gagneront un an de fournitures scolaires, soit l’équivalent de 500€, offerts par les co-sponsors. Ce lot sera utilisable dans les magasins Bureau Vallée.

    Le concours sera classé en deux cycles scolaires. Six classes seront désignées vainqueurs, parmi lesquelles, trois seront issues du cycle 2 (CP, CE1, CE2), et trois autres seront issues du cycle 3 (CM1 et CM2). Louis Burton, notre skipper, désignera les dessins gagnants.

    Pour participer, l’œuvre devra être collective et réalisée sur un support A1. Dès lors, l’enseignant devra photographier le dessin et l’envoyer par mail, avec une feuille A4 expliquant la démarche des élèves et de l’enseignant pour la réalisation dudit dessin. L’envoi du mail devra être fait entre le 15 septembre et le 15 novembre 2019.

    Toutes les techniques graphiques sont autorisées. Une seule participation par classe.

    Cliquez ici pour le concours

     

    Merci à Sonia pour l'info!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Guide PEF (Cercle Gallimard)

    Guide PEF

    Réservez vite un exemplaire du guide de 64 pages consacré à Pef et destiné aux enseignants de l'élémentaire*. Vous le recevrez à domicile fin septembre.

    Au sommaire : une biographie de l'auteur, un entretien inédit mené par la journaliste et romancière Sophie Van der Linden, la bibliographie de Pef pour les cycles 2 et 3, ainsi que des activités pédagogiques sur une sélection d'ouvrages !

    *Offre réservée aux membres du Cercle de l'enseignement enseignant en école élémentaire et inscrits gratuitement sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

     

    Cliquez ici

     

    À gagner lors du «concours Pef» (qui débutera le 2 septembre) : une visite scolaire de l'auteur, une sélection d'ouvrages et une illustration numérotée, imprimée en digigraphie.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Top 3 des projets solidaires

     

    3 projets avec du sens à mener en classe.

    Faciles à mener, clefs en main, ils permettent de travailler des notions de solidarité et/ou d'écologie.

     

    *Le défi Recylum: cliquez ici

    Défi recylum 2014

    Le Défi Recy-lum, recyclons ici pour éclairer là-bas ! est la septième édition d’une opération de solidarité internationale initiée par Recylum en partenariat avec l’association Electriciens sans frontières, qui grâce à l’effort de tous « ici » permettra d’éclairer 3 écoles « là-bas ».

    Depuis 2013, la lumière a ainsi été apportée dans près de 60 écoles, dans 12 pays.

    Recyclons ici......
    Vos élèves s’engageront pour le recyclage des lampes à économie d’énergie en relevant au moins 3 "défis" parmi une liste de 9 défis proposés (des ressources pédagogiques sont fournies pour aider à leurs réalisations et ce n'est pas chronophage).


    … pour éclairer là-bas:
    Avec l’association Electriciens sans frontières, votre classe permettra d’éclairer des écoles isolées parce que pour étudier, il faut aussi de la lumière !

     

    2/Piles solidaires: cliquez ici (début septembre pour les inscriptions):

    Piles solidaires

    Le principe est simple: vous collectez des piles à l'école et vous contribuez ainsi à électrifier 2 centres de santé dans un pays en voie de développement (plus il y a de kilos de piles, plus vous récoltez des subventions pour l'opération).

     

    3/La rentrée solidaire: cliquez ici:

    Top 3 des projets solidaires

    En France, la rentrée des classes arrive à grand pas ! Elle rappelle que, dans le monde, tous les enfants n'ont pas accès à l'éducation. Au Congo (RDC), ce sont 3,5 millions d’enfants qui ne feront pas leur rentrée à l'école primaire. La Rentrée Solidaire permet de mettre en lumière ces problématiques et d'agir !

    Ainsi, la Rentrée Solidaire 2019 se mobilise cette année pour collecter des fournitures scolaires pour les enfants démunis de République Démocratique du Congo, et éduquer à la solidarité internationale et aux conditions d’éducation et de scolarisation dans ce pays grand comme 4 fois la France.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire