• Avant-première film Ocelot

    Avant-première film Ocelot

    (clic sur l'image pour l'agrandir)

    Place gratuite pour les enseignants.

    SYNOPSIS

    Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d’aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l’aident, et des méchants, qui sévissent dans l’ombre.
    Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.

     

    Cliquez ici

     

     

    Merci à Nathalie pour l'info!

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    1 commentaire
  • Chèque-vacances 

    Up de saison!

    Le chèque-vacances est constitué d’une épargne mensuelle préalable de 4 à 12 mois, complétée par une bonification de l’État. Les chèques-vacances permettent de payer les transports, l’hébergement, la restauration, les loisirs…Les chèques sont émis nominativement et sont utilisables avant le 31 décembre de la 2ème année qui suit leur émission.

     

    Pour constituer votre dossier il vous faut vous connecter sur le site : http://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/ et vous rendre dans l’espace bénéficiaire.

     

    >> La bonification est de 10, 15, 20 ou 25% en fonction des revenus et de la famille. NOUVEAU : Une nouvelle tranche de bonification à 30% a été obtenue.

    Les agents handicapés en activité, qui remplissent les conditions d’attribution de la prestation, bénéficient d’une majoration supplémentaire accordée par le Fonds pour l’insertion des personnels handicapés dans la Fonction publique. Cette majoration correspond à 30% de la bonification versée par l’État.

    >> Un dispositif "jeunes" est mise en place depuis mai 2014. Les ayant-droits de moins de 30 ans auront droit à une bonification spéciale de 35%.

    >> Bénéficiaires : Les agents publics en activité, y compris les assistants d’Éducation, les fonctionnaires et les militaires actifs ou retraités.

    Les personnels en activité doivent être affectés en métropole, en DOM ou appartenir aux Forces françaises en Allemagne ; les retraités doivent quant à eux être imposés en France.

    Source: syndicat SE-Unsa

     

     

    Une utilisation possible du chèque-vacances: -50% sur un billet SNCF chaque année: cliquez ici

     

    D'autres avantages enseignants, cliquez ici.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    19 commentaires
  • Terracycle

    Terracycle

    Plusieurs années après un premier article sur le blog, je vous reparle de Terracycle qui a bien grandi depuis.

    Le principe:

    Dans le monde entier TerraCycle propose plusieurs programmes de recyclage gratuits.

    Sponsorisés par des marques, ces derniers ont pour but de collecter et de recycler les déchets habituellement non recyclables.

    Choisissez le programme auquel vous souhaitez participer; commencez à collecter chez vous, dans une école, ou encore à votre bureau.

    Ensuite, téléchargez les étiquettes d’envoi gratuitement sur leur site; puis envoyez-leur vos déchets.

    En fonction du poids de vos colis, vous pourrez collecter des points qui seront convertis en dons pour les associations de votre choix.

    Aujourd'hui, dans 20 pays, plus de 60 millions de personnes ont collecté des milliards de déchets, récoltant ainsi plus de 15 millions de dollars pour des associations à travers le monde.

     

    Pour l'école, 3 actions sont plus particulièrement efficaces:

     

    *Le programme de recyclage des instruments d'écriture (sponsorisé par BIC mais vous n'êtes pas absolument pas obligés d'en parler aux élèves et toutes les marques d'instruments d'écriture sont acceptées, le sponsoring permet entre autres la gratuité des envois):

    Terracycle

     

    Cliquez ici

     

    Terracycle

    Seuls les établissements scolaires, entreprises et organisations peuvent participer à ce programme.

    Vous pouvez désormais effectuer un envoi de plusieurs colis groupés avec un bon de transport multi-colis (à télécharger gratuitement). 

    Pour recevoir des points sur votre compte, la somme des poids des colis groupés envoyés en même temps doit être supérieure à 20kg. Un envoi de 20kg vous permettra de recevoir 4000 points, soit 40€ à verser à l'association de votre choix.

     

    *Le programme de recyclage des gourdes de compote (sponsorisé par Materne (ceux qui font les fameuses Pom'Potes) mais vous n'êtes pas absolument pas obligés d'en parler aux élèves et toutes les marques de gourdes de compote sont acceptées, le sponsoring permet entre autres la gratuité des envois):

    Terracycle

     

    Cliquez ici

     

    Terracycle

    Les Points de Collecte Publique reçoivent des points en envoyant des colis de 20kg et plus. Chaque gourde de compote vide reçue correspond à un point TerraCycle (1 point = 1 centime d’euro). Les points peuvent être convertis en dons pour l’association de votre choix.

     

    *Le programme de recyclage des emballages de colles et adhésifs (sponsorisé par Uhu mais vous n'êtes pas absolument pas obligés d'en parler aux élèves et toutes les marques de colles sont acceptées, le sponsoring permet entre autres la gratuité des envois):

    Terracycle

    Terracycle

    Cliquez ici

     

     

    Pour infos et plutôt pour des actions chez vous ou en entreprise, il existe également plein d'autres actions de recyclage dont certaines sont gratuites (cf. en bas de page du lien): recyclage de dosette de café, etc... : cliquez ici

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    6 commentaires
  • Défi 10 jours sans écrans

     

    Défi 10 jours sans écrans

     

    Vous rêvez de lancer un défi un peu fou à votre classe ? Participez à la seconde édition du grand défi "10 jours sans écrans"

    Le principe ?

     

    Avec votre classe, éteignez ordinateurs, smartphones, tablettes et consoles de jeux à l'école mais aussi à la maison et racontez nous comment s'est déroulé ces dix journées sans écrans. Ce concours est inspiré du roman de Sophie Rigal-Goulard : Dix jours sans écrans

     

    Racontez-nous comment vous vivez ce défi au quotidien !

    Les élèves pourront expliquer dans le carnet de bord s'ils ont réussi, ou pas, à se passer des écrans. Ils sont invités à raconter leurs astuces mises en place pour "résister", les sentiments ressentis pendant ce défi, les idées qui leur sont venues pour occuper leur temps libre... C'est à eux de s'exprimer dans un carnet de bord commun à la classe (qui pourra être mis en ligne par leur enseignant).

     

    Participation du 03 septembre 2018 au 5 avril 2019.

     

    Le plan du carnet de bord est détaillé ici et le processus de participation ici !


    Ce carnet laisse la parole aux élèves relevant le défi mais il est aussi l’expression de leur créativité et de leur imagination.

     

    Le jury du concours sera composé de l’auteur, de l’éditeur et de la responsable marketing des Editions Rageot. C’est ce jury qui, après réception des carnets, choisira le plus réussi et le plus créatif.

     

    La classe gagnante est invitée à rencontrer l'auteur dans les locaux des éditions Rageot à Paris (mai ou juin 2019).

     

    Le roman Dix jours sans écrans sera également offert aux enseignants participants.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires