• Opération escargots

    Opération escargots

    Opération escargots

     

    Noé Conservation et le Muséum national d’Histoire naturelle ont lancé l’Opération Escargots.

    Son principe est simple : les élèves sont invités à chercher les escargots et les limaces dans leurs cours d’établissements, à les identifier et à transmettre leurs observations aux scientifiques du Muséum.

    En participant à cet observatoire vous aiderez les scientifiques à mieux comprendre l’importance des jardins et de leur mode de gestion dans la conservation de ces espèces.

    Il n’est pas nécessaire d’être malacologue : nous vous fournissons sur notre site (cliquez ici) tous les outils pour identifier ces espèces et le protocole d'observation à respecter.

    D'autres ressources sur le blog du magazine Images et docs

    Opération escargots

     cliquez ici

     

     ou sur la page Facebook de Vigie-Nature Ecole (initié et porté par le Muséum national d’Histoire naturelle, Canopé académie de Paris (ex CRDP académie de Paris) et Natureparif, Vigie-Nature École propose des outils pédagogiques adaptés aux programmes scolaires, un site Internet pensé par et pour les enseignants, des formations… tout est mis en place pour permettre aux élèves, du primaire au lycée, de participer facilement avec leurs enseignants à un véritable programme de recherche, grâce à une démarche scientifique rigoureuse basée sur des observatoires Vigie-Nature):

    cliquez ici

     

     

    « Vigie-Nature EcoleAides financières diverses »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :