• Kit maïs

    Kit: le maïs de sa production à notre alimentation

    Kit maïs

    Un nouveau kit gratuit de Passion Céréales: cliquez ici

    Kit maïs

    Kit maïs

     

    Rappel 1: les autres kits gratuits de Passion Céréales: cliquez ici

     

    Rappel 2: de nombreux kits déjà présentés sur ce blog sont encore disponibles (environ une soixantaine): vous pouvez notamment les retrouver en cliquant ici

     

    Labellisée « Programme National pour l’Alimentation »,  cette mallette est un véritable centre de ressources documentaires transdisciplinaire, composés d’affiches, sachets de graines, cahiers d’activités, brochures, clé USB avec fiches et vidéos...
    Elle s’inscrit dans les programmes scolaires et peut correspondre à un projet d’établissement.

    Les objectifs de cette mallette sont de sensibiliser les enfants à toute la chaîne de transformation qui mène « du champ à la table », de donner du sens au territoire (occupation du territoire par les différents opérateurs de la chaîne alimentaire, lien entre le monde urbain et le monde rural) et de faire découvrir les lieux de production d’un aliment et les différents métiers des filières alimentaires associées.

    La mallette "Le maïs, de sa production à notre alimentation" peut être utilisée tout au long de l'année pour aborder l'alimentation dans toutes ses dimensions, du champ à la table, grâce aux documents suivants :

    - See more at: http://www.lecoledescereales.fr/ressource/mallette-le-mais-de-sa-production-notre-alimentation-0#sthash.nuXycAns.dpuf

    Labellisée « Programme National pour l’Alimentation »,  cette mallette est un véritable centre de ressources documentaires transdisciplinaire, composés d’affiches, sachets de graines, cahiers d’activités, brochures, clé USB avec fiches et vidéos...
    Elle s’inscrit dans les programmes scolaires et peut correspondre à un projet d’établissement.

    Les objectifs de cette mallette sont de sensibiliser les enfants à toute la chaîne de transformation qui mène « du champ à la table », de donner du sens au territoire (occupation du territoire par les différents opérateurs de la chaîne alimentaire, lien entre le monde urbain et le monde rural) et de faire découvrir les lieux de production d’un aliment et les différents métiers des filières alimentaires associées.

    La mallette "Le maïs, de sa production à notre alimentation" peut être utilisée tout au long de l'année pour aborder l'alimentation dans toutes ses dimensions, du champ à la table, grâce aux documents suivants :

    A destination de l'enseignant et de la classe :

    • 1 guide de l’enseignant avec des explications sur l’utilisation de la mallette, des idées d’activités, des informations pour aller plus loin…
    • 1 clé USB kit pédagogique (centre de ressources dématérialisé avec vidéos, fiches d’activités, exercices pratiques…)
    • 3 posters : "Le cycle du maïs", "Tout est bon dans le maïs", "Les céréales"
    • 1 toise
    • 1 dépliant "C’est tous les jours maïs, pourquoi ?" qui renseigne sur les différentes utilisations du maïs dans la vie de tous les jours
    • 1 livre de recettes "Les céréales pour les p’tits chefs"
    • 4 sachets de graines à semer (maïs, blé tendre, blé dur, orge)
    • Des échantillons de produits issus de la transformation du maüis (hominys, gritz, semoule de maïs, farine de maïs, sac en bioplastique à base de maïs...)

    A destination de chaque élève :

    - See more at: http://www.lecoledescereales.fr/ressource/mallette-le-mais-de-sa-production-notre-alimentation-0#sthash.nuXycAns.dpuf

    Labellisée « Programme National pour l’Alimentation »,  cette mallette est un véritable centre de ressources documentaires transdisciplinaire, composés d’affiches, sachets de graines, cahiers d’activités, brochures, clé USB avec fiches et vidéos...
    Elle s’inscrit dans les programmes scolaires et peut correspondre à un projet d’établissement.

    Les objectifs de cette mallette sont de sensibiliser les enfants à toute la chaîne de transformation qui mène « du champ à la table », de donner du sens au territoire (occupation du territoire par les différents opérateurs de la chaîne alimentaire, lien entre le monde urbain et le monde rural) et de faire découvrir les lieux de production d’un aliment et les différents métiers des filières alimentaires associées.

    La mallette "Le maïs, de sa production à notre alimentation" peut être utilisée tout au long de l'année pour aborder l'alimentation dans toutes ses dimensions, du champ à la table, grâce aux documents suivants :

    A destination de l'enseignant et de la classe :

    • 1 guide de l’enseignant avec des explications sur l’utilisation de la mallette, des idées d’activités, des informations pour aller plus loin…
    • 1 clé USB kit pédagogique (centre de ressources dématérialisé avec vidéos, fiches d’activités, exercices pratiques…)
    • 3 posters : "Le cycle du maïs", "Tout est bon dans le maïs", "Les céréales"
    • 1 toise
    • 1 dépliant "C’est tous les jours maïs, pourquoi ?" qui renseigne sur les différentes utilisations du maïs dans la vie de tous les jours
    • 1 livre de recettes "Les céréales pour les p’tits chefs"
    • 4 sachets de graines à semer (maïs, blé tendre, blé dur, orge)
    • Des échantillons de produits issus de la transformation du maüis (hominys, gritz, semoule de maïs, farine de maïs, sac en bioplastique à base de maïs...)

    A destination de chaque élève :

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    Elle s’inscrit dans les programmes scolaires et peut correspondre à un projet d’établissement.

    Les objectifs de cette mallette sont de sensibiliser les enfants à toute la chaîne de transformation qui mène « du champ à la table », de donner du sens au territoire (occupation du territoire par les différents opérateurs de la chaîne alimentaire, lien entre le monde urbain et le monde rural) et de faire découvrir les lieux de production d’un aliment et les différents métiers des filières alimentaires associées.

    La mallette "Le maïs, de sa production à notre alimentation" peut être utilisée tout au long de l'année pour aborder l'alimentation dans toutes ses dimensions, du champ à la table, grâce aux documents suivants :

    A destination de l'enseignant et de la classe :

    • 1 guide de l’enseignant avec des explications sur l’utilisation de la mallette, des idées d’activités, des informations pour aller plus loin…
    • 1 clé USB kit pédagogique (centre de ressources dématérialisé avec vidéos, fiches d’activités, exercices pratiques…)
    • 3 posters : "Le cycle du maïs", "Tout est bon dans le maïs", "Les céréales"
    • 1 toise
    • 1 dépliant "C’est tous les jours maïs, pourquoi ?" qui renseigne sur les différentes utilisations du maïs dans la vie de tous les jours
    • 1 livre de recettes "Les céréales pour les p’tits chefs"
    • 4 sachets de graines à semer (maïs, blé tendre, blé dur, orge)
    • Des échantillons de produits issus de la transformation du maüis (hominys, gritz, semoule de maïs, farine de maïs, sac en bioplastique à base de maïs...)

    A destination de chaque élève :

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