• Février 2016

  • Microsoft Office 2016

    Microsoft office à petit prix

    La suite Microsoft Office 2016 est à 11,10€ pour le monde de l'éducation.

     

    Les principales nouveautés d'Office 2016:

    • Word: ouvrez et modifiez un document PDF (ouvrez un PDF dans Word sur votre ordinateur. Vous pouvez alors modifier du contenu, tels que des paragraphes, des listes et des tableaux, comme si vous aviez créé ces éléments dans Word), insérez une vidéo en ligne et regardez-la sans quitter le document, ou encore utilisez le mode Lecture pour ne faire apparaître que votre contenu sur l’écran de votre choix.

    • Tandis que vous envisagez différentes configurations, Excel enregistre et reconnaît votre modèle afin de compléter automatiquement les données manquantes. Aucune formule ni aucune macro n'est requise. Excel réalise des analyses complexes à votre place. L'outil résume vos données et affiche des aperçus de vos options de tableau croisé dynamique, si bien que vous pouvez les comparer et sélectionner les plus représentatives. Excel peut recommander les tableaux et graphiques qui illustrent le mieux vos modèles de données. Passez rapidement en revue vos options et choisissez celles qui présentent vos informations de la manière la plus claire.

    • Créez des présentations avec les nouveaux outils d’alignement, de correspondance de couleurs et d’autres outils de conception dans PowerPoint et partagez-les facilement sur le web.

    • Dessinez ou écrivez à la main ou au clavier, cliquez ou balayez vos notes dans OneNote. Vos notes multimédias sont enregistrées, peuvent faire l’objet de recherches et sont synchronisées avec les applications OneNote de vos autres appareils.

    Procédures d'achat expliquées:

    *sur le blog de Capuchon à l'école:cliquez ici

    *sur le site Tice-éducation: cliquez ici

     

    Infos Unkle Dark:

    * La version en ligne Office 365 est disponible gratuitement (cliquez ici)

    *Certaines académies ont un partenariat avec Microsoft et via leur site officiel on peut vérifier si on a droit à Office 2016 GRATUITEMENT.

     

    Info Cécilez: merci à elle!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    20 commentaires
  •  

    «Le Grand XXe. Cent ans de poésie»

     

    Le Grand XXe. Cent ans de poésie

     

    La Comédie-Française et Le Printemps des Poètes ont le plaisir de vous inviter, le 8 mars à 18h, à la lecture poétique et musicale intitulée «Le Grand XXe. Cent ans de poésie»*.

    Avec la troupe de la Comédie-Française : Anne Kessler, Sylvia Bergé, Bakary Sangaré, Christian Hecq, Suliane Brahim, Clément Hervieu-Léger, Danièle Lebrun et, au piano, Osvaldo Caló.

    Comédie-Française
    Salle Richelieu
    Place Colette, Paris Ier
    Métro : Palais-Royal

    Réservation obligatoire avant le 4 mars 2016 à : reservation@printempsdespoetes.com

    *Dans la limite des places disponibles.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Graines de Sciences XVIII

     du 23/10 au 28/10/2016
    Session thématique : "Science Informatique"

     

    La main à la pâte organise pendant les vacances de la Toussaint 2015 une session nationale de formation scientifique intitulée “Graines de sciences”. Cette rencontre se déroulera sur une semaine, du dimanche 23 octobre au vendredi 28 octobre 2016.

    Destinée en priorité aux enseignants de l’école élémentaire, de maternelle et du collège, cette session se tiendra au sein du Centre International de Rencontres Mathématiques (CIRM), à Marseille Luminy. Cette formation est inscrite au catalogue du centre national des Maisons pour la science.

    Au cours de cette formation, des chercheurs aborderont avec les enseignants des thèmes scientifiques en relation avec leurs domaines de recherche.

    Programme prévisionnel (susceptible d'évoluer) :

    • Les robots : biomimétisme, avec Stéphane VIOLLET et Franck RUFFIER (Institut des Sciences du Mouvement). Comment les robots aident-ils les scientifiques à comprendre la nature ? fonctions de locomotion, intelligence distribuée...
    • Les robots en classe : Thymio, avec Didier ROY (INRIA, Institut national de recherche en informatique et en automatique). Découvrez le robot Thymio, ses modes, sa programmation, et sa facilité d'adoption par la classe.
    • Algorithmique débranchée, avec Martin QUINSON (INRIA, Institut national de recherche en informatique et en automatique). Nous sommes entourés d'algorithmes : voyageur de commerce, pâtissier, magicien... tous les utilisent, consciemment ou non !
    • La fabrication numérique, avec Sylvie KEROUEDAN (Télécom Bretagne). Les outils tels que les imprimantes 3D, les machines à commande numérique et électronique se démocratisent et font l’objet d’un réel engouement. Comment passe-t-on d'une idée à un prototype ?
    • Cryptographie (intervenant à confirmer). Comment protéger un contenu numérique ? Quelles sont les clefs, les risques et les succès du chiffrement ? Une revue rapide la grande Histoire et des petites histoires de la cryptographie
    • Programmer avec Scratch (intervenant à confirmer). Prenez en main Scratch, un logiciel de programmation graphique, qui vous permettra de créer vous-même des jeux vidéos.

    Au cours de deux sessions de "partage", les participants seront invités à présenter un (ou plusieurs !) projets menés dans leur classe, leur école, leur circonscription... et à discuter de sujets de leurs choix, en lien avec l'enseignement des sciences.

    Une soirée "jeux de société" sera également proposée, l'occasion de découvrir des jeux... en lien avec le thème de la science informatique. 
     

    Modalités d'inscription :

    Le nombre d’enseignants conviés à ces rencontres est restreint à 30. Ces enseignants devront exercer dans une école élémentaire, maternelle, ou un collège, publique ou privée sous contrat, avoir un intérêt pour les sciences et la possibilité de faire partager à leur entourage professionnel (école, commune, circonscription, département…) le travail auquel ils auront participé. Les conseillers pédagogiques sont également les bienvenus.

    Les frais de séjour (hébergement en pension complète) et de transport au départ de Paris sont pris en charge par la Fondation La main à la pâte. Les candidatures hors France métropolitaine peuvent être examinée si le participant ou sa hiérarchie prend en charge le transport jusqu'à Paris.

     

    Les candidatures à cette session sont ouvertes.

    Connectez-vous sur le site des Maisons pour la Science puis remplissez le formulaire : cliquez ici

    Clôture des inscriptions : 12 juin 2016
    Délibération et sélection des dossiers : 13 juin 2016


    (Les candidats retenus recevront un e-mail à l'issu des délibérations et devront confirmer qu'ils acceptent cette place. Les candidats placés sur liste d'attente en seront informés, ainsi que les candidats ayant présenté un dossier non recevable).

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique