• Défi Recy-lum

     Défi Recy-lum

     

    Défi Recylum

     Défi Recylum

     

    Le Défi Recy-lum, recyclons ici pour éclairer là-bas ! est la première édition d’une opération de solidarité internationale initiée par Récylum en partenariat avec l’association Electriciens sans frontières, qui grâce à l’effort de tous « ici » permettra d’éclairer 4 écoles « là-bas ».

     

    Recyclons ici......


    Vos élèves s’engageront pour le recyclage des lampes à économie d’énergie en relevant 10 défis au choix (poser une affiche à la porte de l’école, lire des documents, créer un dessin, inventer un poème, faire une enquête…) pour mobiliser leur entourage à faire un petit geste ici...


    … pour éclairer là-bas:


    Avec l’association Electriciens sans frontières, votre classe permettra d’éclairer 4 écoles isolées parce que pour étudier, il faut aussi de la lumière !

     

     

    Cette opération a deux objectifs :

     

    1/Sensibiliser les enfants à l’importance du recyclage des lampes à économie d’énergie en leur proposant de mobiliser leur entourage pour que le recyclage devienne un geste concret et utile pour la protection de l’environnement et le respect des générations futures.

      

    2/Transformer ces actions de mobilisation en soutien vers 4 projets d’éclairage d’écoles de villages du bout du monde avec l’association Electriciens sans frontières  : Deosa au Népal , Gressier en Haïti , Lalgaye au Burkina Faso , Puerto Maldonado au Pérou , visant le développement durable par l’éducation. 
     

      

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site malampe.org (cliquer ici). Vous pourrez vous inscrire au Défi, découvrir les outils pédagogiques gratuits déjà réalisés par Récylum.

    Rendez-vous en Septembre pour découvrir les nouveaux supports pédagogiques dédiés au Défi.

     

    Article en lien: kit pédagogique gratuit "les allumés du recyclage".

     

     

     

     

    « Guide Lamap cerveau et enfantConcours Wapiti »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Prof12
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 12:48

    Très bonne idée ! A partager...

    2
    Emilie Bl.
    Mardi 29 Octobre 2013 à 21:37
    Un énorme merci pour cette découverte. j'ai inscrit ma classe de CE2 / CM1. Les élèves sont motivés et n'arrêtent d'en parler, en classe comme à la maison. Déjà 4 défis réalisés ! J'ai fait choisir les défis par les élèves et leurs choix m'ont étonnée. C'est aussi un projet qui les soude et qui créé une vraie cohésion ! Mille mercis !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :