• Concours SNCF

    Concours SNCF

     

    Concours SNCF

     

    “Le respect à la loupe” propose de créer une campagne de sensibilisation faîte par les jeunes pour leurs pairs, qui mettra en avant toute initiative qui participe à promouvoir soit le développement durable, soit la citoyenneté ou la sécurité, dans le transport ferroviaire ou de façon plus générale en matière d’intermodalité (tant qu’il y a un lien avec le train), c'est-à-dire l'utilisation de plusieurs modes de transport au cours d’un même déplacement (covoiturage pour se rendre en gare, train+ vélo…)..

    La campagne aura pour sujet un (ou des) exemple(s) concret(s) de ce que font SNCF, des voyageurs ou associations dans ces domaines. Les participants devront donc passer par une phase de recherche pour se documenter sur les initiatives existantes. L’opération cherchera en particulier à faire découvrir aux autres jeunes des initiatives originales ou innovantes.

    La création pourra prendre la forme d’une affiche, d’une vidéo ou d’un spot radio.

    LE CONCEPT DU CONCOURS

    Le concours “Le respect à la loupe”, lancé par SNCF en partenariat avec l’Anacej, s’adresse aux écoles, collèges et structures périscolaires. Il a pour objectif de sensibiliser au développement durable,à la citoyenneté et à la sécurité dans le transport ferroviaire. Cette opération permet aux enseignants et médiateurs éducatifs de mobiliser les jeunes autour d’un projet à valeur éducative et créative sur des thématiques qui les concernent, et qui sont inscrites dans les programmes scolaires. A la clé, des voyages de groupe et des équipements multimédia !

    QUI PEUT PARTICIPER ?

    Les classes de primaire, du CE2 au CM2 inclus.
      
     
    « Concours WapitiConcours BNF (carnet de voyage) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :