• Concours les écoles du désert

    Concours Cora les écoles du désert

    En Afrique l'enseignement est gratuit mais les fournitures scolaires sont malheureusement souvent trop chères pour les familles.
    Ce concours (23ème édition) permet à des enfants européens de 11 à 13 ans d'apporter des fournitures aux écoliers africains.

    Concours du 9 juillet au 6 septembre 2014. Site web: cliquez ici
    Dossiers de participation disponibles à l'accueil de chaque magasin Cora ou en cliquant ici.

    Pour rejoindre l'aventure la plus classe des 11-13 ans, les candidats doivent remporter le concours de leur magasin.
    1. Créer leur plus beau masque africain (à partir du modèle donné dans le dossier concours, je vous conseille donc de retirer le dossier dans un magasin plutôt que de le télécharger).
    2. Résoudre les énigmes du Quiz.
    3. Partager leur envie de partir avec les Écoles du désert.

    Un aventurier sera choisi par un jury dans chaque magasin Cora.

     

    "Depuis 1992, l'organisation toute entière est pensée pour assurer la sécurité des enfants, afin qu'ils vivent pleinement leur séjour et dans les meilleures conditions. Sur place, tout est fourni aux jeunes aventuriers, sélectionnés suite à un concours organisé dans les magasins Cora de France, de Belgique et du Luxembourg. 
Des vêtements à la gourde – indispensable sous le soleil de l'Afrique – en passant par le sac de couchage, ils sont bien équipés et sont encadrés par une équipe d'animateurs titulaires du BAFA et expérimentés. 


     Une équipe de logistique performante veille au bon déroulement du séjour et une équipe médicale, composée de trois médecins dont un urgentiste, est présente tout au long de l'aventure.

    Tous les soirs, le bivouac est monté dans un endroit différent et les aventuriers passent la nuit sous leur tente ou à la belle étoile. Un camion-cuisine permet la préparation des repas et un camion-citerne approvisionne le bivouac en eau potable.

    En journée, les aventuriers partent à la rencontre des écoliers africains, lors de grandes fêtes organisées en leur honneur par les villageois. Là, masques, percussions et costumes se rencontrent, sourires, regard et poignées de mains s'échangent. Le moment clé est la remise des fournitures effectuée à chaque fois par un groupe d'une dizaine d'aventuriers. 

    Pendant ces grands moments, des amitiés se nouent et des souvenirs impérissables s'inscrivent dans la tête des enfants."

     

    Concours les écoles du désert

     

     

    « Mise à jour annuaire inverséHDA et QR Code »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :