• Concours J'aime écrire 2016

    Concours J'aime écrire 2016

    Concours J'aime écrire 2016

    Rien de mieux pour stimuler la production d'écrit qu'un concours d'écriture.

    Bayard vous propose le début du roman qui paraîtra dans le J'aime lire de mars 2016, Bienvenue Chez Vampirette, écrit par Ségolène Valente.

    Imaginez collectivement la suite avec votre classe et participez au concours. Chaque classe envoie un seul texte (entre 20 et 35 lignes maximum), accompagné du bulletin de participation (à télécharger en bas de cet article), avant le 12 février 2016.

    Pour vous accompagner dans cette activité, retrouvez sur leur site quelques pistes pédagogiques et le début de l'histoire (cliquez ici).

    A souligner (car ce n'est pas le cas de tous les concours) que chaque classe participante reçoit un lot (ici un exemplaire du J'aime Lire). Même symbolique, ce lot récompense le travail des élèves et c'est très important pour eux de voir que leur travail a été considéré.

    Concours J'aime écrire 2016

    Concours J'aime écrire 2016

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,