• Concours Dis-moi 10 mots

    Concours Dis-moi 10 mots

    Le Ministère de la Culture et de la communication, à travers la  Délégation générale à la langue française et aux langues de France  (DGLFLF), a révélé les « dix mots » 2013.

    L’édition 2012-2013 « Dis-moi dix mots semés au loin » mettra l’accent sur l’attrait exercé par notre langue. C’est au  français, en effet, qu’historiquement les langues du monde ont le plus  emprunté.

    Pour illustrer ce « désir  de français », dix mots ont été choisis avec les partenaires  francophones concernés,  parmi  les mots repris tels quels dans d’autres langues :

    «atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà ».

    Ils constituent autant de propositions pour aborder les multiples facettes de cette thématique. 

    Tout au long de l’année scolaire, partez à la découverte de ces dix mots et donnez libre cours à votre créativité : dix mots à écrire, slamer, chanter, filmer… !

    Les différentsdocuments(livret,exposition,fascicule pédagogique…) sont disponibles ici. Ainsi les différents  participants disposeront de plusieurs mois pour concevoir un projet  susceptible d’être présenté lors de la prochaine Semaine de la langue française et de la Francophonie qui  se déroulera du 16 au 24 mars 2013.

    « Mot mystère: Mme Picot / LEAKits commerce équitable »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :