• Concours Arkéo Junior

    Concours Arkéo Junior

     

    logo-fondation-patrimoine

     

    La fédération Patrimoine-Environnement, avec le partenariat du magazine Arkéo Junior et le soutien de la Fondation du Patrimoine, organise pour la 9ème année consécutive un concours scolaire ayant pour but de sensibiliser les élèves au patrimoine et de les initier à l’informatique.

    Le concours est ouvert aux classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème. Les élèves, avec leur professeur, doivent réaliser un petit journal au cours de l’année scolaire 2013-2014. Une maquette fournie par les organisateurs leur sert de modèle. Le petit journal peut être produit dans le cadre ou non d’un dispositif de l’éducation nationale (classe du patrimoine, classes à projet artistique et culturelle, itinéraire de découverte, etc.).

    Le petit journal devra être retourné au plus tard le 11 avril 2014 à la Fédération Patrimoine-Environnement sous format informatique en PDF par email ou par courrier sur un support CD. Les meilleures maquettes, sélectionnées par le jury, seront diffusées sur ce site Internet. La remise du 1er prix aura lieu en juin 2014.

    Les classes lauréates recevront des abonnements de 3 ou 6 mois à Arkéo Junior, revue mensuelle de découverte de l’archéologie pour les 7/14 ans.

     

    Dates importantes (résumé):

    – Inscription avant le 31 décembre 2013.

    – Envoi avant le 11 avril 2014.

    – Remise du 1er prix en juin 2014.

     

    Pour consulter le site web et  télécharcher les dossiers (règlement, fiche de renseignement, maquette,....): cliquez ici .

    « Kid ExpoInvitation château de Breteuil »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 09:18

    ah merci ! celui-là, je vais le faire !

    2
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:46

    :) Dans le lot des concours, on trouve toujours chaussure à son pied, hihi.

    3
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 12:59

    ouep !
    Et justement, je correspond avec Irys, du québec et il semblerait que nos maisons alsaciennes à colombage intriguent les petits québecois...
    Je vais faire d'une pierre deux coups !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :