• Concours Adphile

     Concours Adphile
     

    Courrier reçu par mail:

    Gentilly, le 1er octobre 2018

    Mesdames, Messieurs les enseignants,

    L’Adphile, association agréée par le Ministère de l’Éducation nationale, comme association complémentaire de l’enseignement public, propose un concours presse junior, en partenariat avec le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) et Timbres Magazine.

    L’objectif de ce projet, destiné aux élèves des écoles élémentaires et des collèges est de :
    sensibiliser les élèves au traitement de l’actualité,
    former les élèves à la responsabilité et à l’exercice de la liberté d’expression pour en faire des citoyens libres et responsables,
    • donner la possibilité aux élèves et à leurs enseignants de contribuer à la réalisation d’un magazine.

    Nous souhaitons ainsi donner la possibilité aux élèves, assistés de leurs enseignants, de réaliser un magazine dans lequel le timbre est l’élément central. Universel, il permet de traiter tous les sujets, et constituera le principal support pour l’iconographie. Par leurs recherches, à partir de collections existantes, d’Internet, ou de catalogues, les élèves s’initieront à la philatélie.

    Première étape, validez votre inscription avant le 30 novembre 2018 en cliquant sur ce lien.
    Vous y trouverez toutes les caractéristiques du concours et son règlement. Dès que vous serez inscrits, l’Adphile et Timbres magazine vous accompagneront par des fiches techniques de conseils pour l’écriture des articles et la recherche des timbres d’illustration.
    Deuxième étape, préparez avec vos classes les articles et illustrations que vous pourrez venir déposer sur votre espace personnel, qui sera disponible mi-octobre.

    Un jury composé de membres du Groupe La Poste, de journalistes et d’artistes, sélectionnera les quatre meilleurs articles. Tout ou partie des articles non sélectionnés sera intégrée au magazine. Un email sera envoyé aux classes lauréates pour les avertir de la date de remise des prix. Nous vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs les enseignants, l’expression de nos meilleures salutations,

     
    Gilles LIVCHITZ
    Président

    Participer? C'est ici

    « Avant-première film OcelotConcours BD scolaire (festival d'Angoulême) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :