• Chèque-vacances

    Chèque-vacances 

    Up de saison!

    Le chèque-vacances est constitué d’une épargne mensuelle préalable de 4 à 12 mois, complétée par une bonification de l’État. Les chèques-vacances permettent de payer les transports, l’hébergement, la restauration, les loisirs…Les chèques sont émis nominativement et sont utilisables avant le 31 décembre de la 2ème année qui suit leur émission.

     

    Pour constituer votre dossier il vous faut vous connecter sur le site : http://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/ et vous rendre dans l’espace bénéficiaire.

     

    >> La bonification est de 10, 15, 20 ou 25% en fonction des revenus et de la famille. NOUVEAU : Une nouvelle tranche de bonification à 30% a été obtenue.

    Les agents handicapés en activité, qui remplissent les conditions d’attribution de la prestation, bénéficient d’une majoration supplémentaire accordée par le Fonds pour l’insertion des personnels handicapés dans la Fonction publique. Cette majoration correspond à 30% de la bonification versée par l’État.

    >> Un dispositif "jeunes" est mise en place depuis mai 2014. Les ayant-droits de moins de 30 ans auront droit à une bonification spéciale de 35%.

    >> Bénéficiaires : Les agents publics en activité, y compris les assistants d’Éducation, les fonctionnaires et les militaires actifs ou retraités.

    Les personnels en activité doivent être affectés en métropole, en DOM ou appartenir aux Forces françaises en Allemagne ; les retraités doivent quant à eux être imposés en France.

    Source: syndicat SE-Unsa

     

     

    Une utilisation possible du chèque-vacances: -50% sur un billet SNCF chaque année: cliquez ici

     

    D'autres avantages enseignants, cliquez ici.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,