• Cartons en fête 2012

    Cartons en fête 2012

      

     

    15 ème édition de l'opération  Cartons en fête qui permet aux enseignants  de primaire de se fournir gratuitement en cartons et  papiers  (papier gauffré, rouleau de papier, papier cartonné, etc....) auprès d'usines spécialisées.

      

    Cette opération se passe cette année le mercredi 21 mars.

      

    Je recommande cette opération auquelle j'ai participé et qui a permis à notre école de se fournir pour l'année en papier cartonné  et papier gauffré pour les différentes activités d'arts visuels.

      

    Je précise que ces papiers ne sont pas des papiers d'occasion, déjà utilisés mais bien des papiers neufs, mis de côté à la sortie de la chaîne de fabrication pour l'occasion par les usines.

     

    Voici un extrait de la présentation du site:

    "Le mercredi 21 Mars 2012, le Comité français de l’Emballage Papier Carton (Cofepac) renouvelle l’opération « Emballage papier carton en fête » et invite tous les enseignants des classes primaires à venir chercher dans les usines participantes la matière première nécessaire à leurs ateliers de création et travaux d’arts plastiques.
    D’envergure nationale, cette fête de l’emballage papier carton a acquis une forte notoriété et bénéficie du soutien de l’Education Nationale qui assurera la diffusion de l’information auprès de ses services et deviendra par là même notre propre ambassadeur."


     

    La liste des entreprises participantes est mise en ligne ici

     
    La liste va s'agrandir régulièrement.

    Le 25/02: 56 entreprises listées.

    Le 28/02: 62 entreprises listées.

    Le 07/03: 85 entreprises listées.

     


    Petits conseils:

     

    *passer un petit coup de fil avant: vous pourrez savoir ce qu'ils proposent comme type de carton et pour eux c'est un indicateur qui va leur permettre de sortir plus ou moins de matériel.

     



    * y aller tôt: premier arrivé, premier servi.

     



    * prendre un grand véhicule genre monospace ou camionnette car cela prend vite beaucoup de place surtout si on en prend pour les collègues (autant rentabiliser les km parcourus, l'entreprise la plus proche pour nous était à 40 km).

      


    Pour notre école , nous avions même pu récupérer des rouleaux de papier de 2m 50 de long (idéal pour des fresques en arts pla). Ca ne rentre pas dans une twingo Image IPB

    Le type de papier dépend bien sûr de l'usine dans laquelle on se rend.

      

    « Politique, mode d'emploiSauvegarde »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Samedi 25 Février 2012 à 16:33

    Merci pour ce bon plan 

    2
    Alexa*** Profil de Alexa***
    Dimanche 26 Février 2012 à 21:07

    Merci!!! Je viens de voir qu'il y avait une des entreprises participantes à 15 min de chez moi!!!! Plutôt innatendu pour ma campagne, mais du coup, je pense qu'on va s'organiser avec les collègues (une qui garde les loupiots et l'autre qui va faire le plein de cartons!)

    Encore merci pour tes bons plans!!!

    3
    Mardi 28 Février 2012 à 08:59

    Merci!! j'avais participé une année dans un autre département et on avait eu du carton et autres pour plusieurs années (une petite école de 2 classes).

     

    Je vais vite voir les coordonnées et en parler à mes collègues!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :