• Art in island

    Art in island

    Un petit moment de détente avec le concept « Art in Island », situé aux Philippines. Il permet aux visiteurs d’interagir avec les œuvres. Ce musée 3D invite en effet les gens à entrer dans le cadre de tableaux très célèbres comme la Nuit étoilée de Van Gogh. On peut ainsi jouer avec des illusions d'optique pour découvrir l'art de façon interactive.

    Info Lakritel:

    "Le musée possède de plus de 50 peintures murales trick art qui ont été peintes par une équipe de 18 peintres maîtres coréens. Elles ont été spécialement envoyées par avion dans le cadre du projet. Ces peintures murales donnent l'illusion de profondeur lorsqu'elles sont vues sous un certain angle, et sont conçues pour servir de toile de fond pour des photos. Les participants du Musée sont invités à monter dans les peintures et prendre des photos de leurs interactions."

     

    musee-interactif-oeuvre-art-incruster-14

     

    musee-interactif-oeuvre-art-incruster-13

     

     

    Pour aller plus loin: le concept de Trick art (bien) expliqué lors d'une autre exposition en Israël:

    "Inspirée par l’art de rue qui se développe de plus en plus ces dernières années sur l’ensemble du globe, Trick Art invite le public à s’immerger dans un monde imaginaire et à faire partie des œuvres d’art exposées.

    L’exposition consiste en des fresques 3D qui semblent sortir des murs et donnent ainsi aux visiteurs l’illusion de tableaux vivants, les invitant à entrer littéralement dans l’image pour prendre part à la scène représentée.

    Les peintures présentent une réalité alternative dans laquelle le visiteur peut se plonger quelques instants : chacun peut devenir un agent secret qui lutte sur le toit d’un train, un astronaute perdu dans l’espace, un aventurier qui fuit un dragon, etc. Nous avons créé une infinité de scènes où chacun peut exprimer son imagination », explique Moti Shemesh à Israpresse. « À la différence des autres expositions, ici notre fil directeur est de faire du visiteur le héros de l’œuvre d’art elle-même », souligne l’artiste.

    « Cette exposition traduit une approche novatrice. En général, nous sommes habitués aux expositions que l’on se contente de regarder. Ici, les spectateurs font partie de l’œuvre. Ils ont quelque chose à montrer. Nous vivons dans une réalité où les gens aiment prendre des photos et partager leur vie sur les réseaux. Ce n’est pas par hasard que les programmes de télé-réalité réussissent aussi bien à la télévision. Notre exposition donne une réponse à ce besoin et à cette capacité qu’a le public de diffuser ses expériences et de les partager avec autrui », explique Motti Shemesh."

    « Affichage croissant/décroissantLe tableau parle »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lavitaebella
    Mercredi 24 Août 2016 à 08:22

    C'est super sympa !!

    2
    lakritel
    Mercredi 24 Août 2016 à 09:17

    Whaou ! C'est génial, j'adore. Merci pour la découverte.

    J'ajoute une petite explication que je suis allée chercher sur le net :

    Le musée de plus de 50 peintures murales trick d'art qui ont été peints par une équipe de 18 peintres maîtres coréens qui ont été spécialement envoyés par avion dans le cadre du projet. Ces peintures murales donnent l'illusion de profondeur lorsqu'il est vu sous un certain angle, et est conçu pour servir de toile de fond pour des photos. les participants du Musée sont invités à monter dans des peintures et prendre des photos de leurs interactions.

    3
    Mercredi 24 Août 2016 à 10:13

    Merci ;)

    4
    Mercredi 24 Août 2016 à 13:54

    Excellent! Merci pour la trouvaille! Connais-tu "Histoire de toiles" chez Edukely?

    5
    Mercredi 24 Août 2016 à 14:58

    C'est super bien! Merci pour la découverte:)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :